samedi 3 juin 2017

Chronique : AGAINST ME! + MIRACULOUS MULE + MOUNTAIN BIKE + KING WOMAN



AGAINST ME!
Shape shift with me, LP, CD, Digital
Total Treble
On ne va pas ce mentir si le groupe n’avait pas été programme à la Belle Electrique je ne me serais pas vraiment penché sur cet album. Et j’aurai fait une erreur énorme !
Ça fait quand même longtemps que je vois passer le nom de ce groupe mais comme je l’associais (à tord) à la scène Hard Core mélodique je ne suis jamais allé jusqu’à écouter leur musique !
Bon alors voilà musicalement dans cette album j’entends : du Punk Rock dans l’esprit 77 revisité par les américains (Social Distorsion) de la Power Pop acérée et ciselée, du Celtic Punk, du Rock américain grand teint, de la Pop musclé, de l’Indie Rock 90, du Folk Punk aussi (apparemment c’est comme ça que le groupe a commencé). En tout cas j’entends surtout un putain de grand groupe avec une très forte personnalité et un song writing varié et passionnant !
Je vais maintenant m’infuser le reste de leur discographie vu l’extraordinaire qualité de ce Shape shift with me, pour me préparer à leur concert !
[BT]
En concert : Mercredi 7 Juin : The BRONX (Rock Heavy, Usa) + AGAINST ME (Punk Hc Mélo, Usa) + OFF MODELS (Hc Mélo), à La Belle Electrique, à Grenoble


MIRACULOUS MULE
Two Tone Testimony, LP, CD, Digital
Muletone Recording Compagny
Sur ce nouvel album le trio anglais passe un cap important, celui qui définit LEUR musique comme quelque chose d’unique qui est à la croisée de divers courants & influences sans plus se raccrochés à aucun !
Amalgamant Blues, Trash R’n’R, Stoner, Big Beat 90, Heavy Soul (façon Paul Weller en solo), Psyché, Gospel, Country et POP Music Miraculous Mule produit une musique véritablement de notre temps. Inclassable, colérique et transcendantale.
Gros son, production mettant en valeur la puissante des compositions, les vastes arrangements et la richesse de l’interprétation. Un album très riche. Très je vous dis !
Si ça a été une énorme surprise de les voir invité dans L’Album de la Semaine sur Canal + (au vu de leur faible notoriété en France) ça ne l’est évidemment pas quand on connait le talent de ce groupe et les immenses qualités de ce nouvel album.
Indéniablement un des must de 2017 !
[BT]


MOUNTAIN BIKE
Too sorry for any sorrow, LP, CD, Digital
Teenage Menopause / Differ-Ant
10 titres parfaitement composes & exécutés de Pop Sixties – Garage Rock 6 Indie Psyché… Bien dans la mouvance actuelle avec un beau talent pour pondre de jolies chansons qui se retiennent dès la 1ère écoute !  Production bien policée et interprétation qui met en valeur les mélodies. Donc une belle découverte en perspective pour ceux qui sont les plus accro au versant Pop !
Ce 2ème album des bruxellois devrait les confirmer comme faisant partie du peloton de tête des groupes du genre.
[BT]


KING WOMAN
Created in the image of suffering, LP, CD, Digital
Relapse Rds
1er album pour ce quatuor de Frisco dont la leader semble (si on en croit le patronyme du combo) dont la voix évanescente est emballée dans les nappes de guitares larmoyantes du Doom dépressif et éthéré des 3 gars.
Musicalement entre Metal Gaze et un Metal plaintif lourd et lent King Woman se montre à la hauteur du titre de son album et ne dépareille pas sur le catalogue toujours aussi exigent de Relapse Rds. Voilà un label sur lequel mes oreilles s’arrêtent toujours avec attention, et donc j’étais très intrigué  par ce disque qui se révèle très réussit.
Un album avec une vraie densité, une profondeur et une noirceur ‘aérienne’ qui nous amène plutôt sur des chemins peu visités. Ce qui est déjà une très bonne chose mais en plus King Woman le fait avec un grand talent qui garde votre attention focalisé sur sa musique de bout en bout !
[BT] 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire